Alexandra Fejjari

  • 2023 – Formée et diplômée à l’institut du Reiki en tant que praticienne de Reiki
  • 2024 – Formée aux niveaux 1, 2 et 3 à l’Ecole de Reiki Intégrative
  • 2024 – En cours de formation Maitre Enseignante à l’Ecole de Reiki Intégrative
  • 2024 – Praticienne PNG « Praticienne Nouvelle Génération » formée par Mezaelle
  • 2024 – Facilitatrice « Liberation Through Movement » formée par Mana Mei
  • 2025 – Human Design avec Vanessa de Sun of Mind

Au-delà de tous ce que ces formations peuvent te dire de moi, c’est à dire une personne curieuse et désireuse d’aller toujours plus loin dans la connaissance de soi, je veux te partager une partie de mon histoire.

Quand j’étais petite, la vie me paraissait magique, vraiment magique, d’ailleurs la magie faisait partie intégrante de mon monde intérieur et je m’amusais à m’inventer des histoires et les livres et dessins animés sont devenus une part intégrante de mon quotidien. Sans le fuir, je voulais ajouter de la beauté et de la joie là où je voyais de la peine et de la lourdeur. Ma vision d’enfants projetés dans un monde adulte.

En grandissant, je ressentais le décalage grandissant entre mon monde intérieur et l’extérieur, et j’ai fait « l’erreur » de me couper de cette partie de moi en voulant rentrer dans le moule. « Faire comme tout le monde » est devenu ma façon de vivre. Je me suis éloignée de moi-même, de ma singularité, je me suis coupée du monde pour ne pas que l’on voit ou sente le décalage et je me suis reniée jusqu’à ne plus savoir qui je suis. J’ai suivi la fameuse « check-list » du bonheur, trouver un métier stable, être en couple, sortir avec des amis le weekend pour entretenir une vie sociale… Il n’y avait pas que de mauvais moments, mais profondément, je ne me sentais pas à ma place.

Tout a commencé avec une dépression et le Reiki s’est engouffrée dans la porte de mon coeur. Une fois le boost retrouvée, je me suis éloignée de la pratique et j’ai continué ma vie « comme tous le monde ». Puis j’ai eu 2 enfants, mes 2 merveilleux amours, et c’est là que ça a grondé. Vouloir inspirer mes enfants est devenu un moteur, je ressentais encore plus intensément ce décalage entre qui j’étais et qui je voulais montrer être. J’ai fait un burn-out, mon anxiété s’est cristallisée en crise d’angoisse, et alors que le circuit médical classique ne répondait pas à mes interrogations profondes, j’ai retenté le Reiki…et c’est ainsi, que j’ai commencé à me transformer et à transformer ma vie.

Je me suis formée pour moi et de fil en aiguille, j’ai découvert d’autres outils, d’autres approches qui complétaient toujours une partie de moi, et l’idée s’est imposée de partager cela avec d’autres personnes autour de moi qui vivent le même type de problématiques :

  • Ne plus savoir qui l’on est
  • Ne pas se sentir en sécurité dans son corps
  • Ne pas ressentir d’énergie dans sa vie
  • Sentir un manque intérieur même lorsque d’autres nous disent « qu’il n’y a pas besoin de se plaindre avec tout ce que l’on a dans sa vie »
  • Chercher à mettre du sens dans sa vie

Aujourd’hui, lorsque j’imagine comment me présenter, la première image qui me vient en tête est une lumière, une lumière différente de la tienne mais qui brille de la même intensité. J’aime à penser que cette lumière est une force qui se partage et surtout, qui peut révéler celle qui vit en chacun de nous.
J’ai à cœur de t’accompagner avec bienveillance et sincérité au fur et à mesure des séances de reiki afin de te permettre de rallumer l’étincelle ou d’embraser ce qui fait ta force intérieure.

Si tu es curieux, n’hésite pas à utiliser la page « Contact » pour m’envoyer un message, je serais ravie de te lire et de te répondre.

A bientôt en séance